L'univers de The Lake Le Film

  • Blog Header Image


Et si la folie était contagieuse ?
Les habitants de ChurchLake, paisible petite ville lacustre de montagne vont voir leur vie peu à peu basculer dans la terreur, suite à la survenue d’évènements tragiques et inexpliqués…
Surgie de nulle part, et sans aucun signe avant-coureur, la folie semble s’emparer sans discernement de la population locale.
Touchée de près par la mort, Hélène, une mère de famille aimante et dévouée d’apparence fragile, va faire appel à Harry pour enquêter sur ce drame.
Qu’est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement des habitants ?
Et comment cette menace se propage-t-elle ?
C’est ce que va devoir découvrir Harry, un homme solitaire et déterminé, au travers d’une quête à la recherche d’indices déroulant l’intrigue entre rapports sincères et faux semblants. Il devra en même temps faire face à ses démons intérieurs, ne pouvant faire confiance à personne.
Les différents protagonistes aux destins croisés sont tous enfermés dans l’illusion de leur réalité et la vision qu’ils s’en sont fabriqués.
Quelle sera leur réaction lorsque leur monde s’effondrera ? Et quel en sera le prix à payer ?
Oscillant entre fantastique et drame, la série The Lake vous entraînera dans les méandres d’un voyage allégorique sur les désillusions et les traumatismes profonds des personnages au passé trouble et torturé.
The Lake est avant tout une et métaphore comportant plusieurs niveaux de lecture… Car, c’est surtout en fonction de votre personnalité qu’en découlera telle ou telle interprétation.
Très vite, il devient évident que personne n’est plus en sécurité nulle part…