Un film fantastique tourné autour du Léman (Le Messager/La Savoie) Le Film

  • Blog Header Image


Drame fantastique sur fond de polar, le film indépendant « The Lake » a posé ses caméras autour du lac Léman. Le réalisateur et son équipe sont actuellement à la recherche de financement pour pouvoir donner corps à ce très beau projet cinématographique.
Attention, ça tourne sur le Léman… The Lake ou l’histoire d’une ville énigmatique devenue le théâtre d’un drame sanglant : « L’action de ce long-métrage se déroule dans la ville de Churchlake. On ne sait pas où elle se situe, ni à quelle époque. Tout y est sombre et brumeux. Un certain David Keller y est assassiné. Sa femme, Hélène, décide alors de contacter un de ses vieux amis, un enquêteur nommé Harry. Celui-ci arrive à Churchlake et va être confronté à ses mystérieux habitants qui semblent être pris d’une folie contagieuse », confie Yannick Rosset, l’acteur qui interprète le rôle de David Keller. C’est dans une atmosphère pesante, sous un climat de violence perpétuelle qu’Harry mène l’enquête et va tenter d’élucider le secret qui plane autour de ce curieux village.
Chercher des financements
Pour illustrer ce « drame fantastique » aux allures de polar, le réalisateur du film, Vincent Bonet, a décidé de poser ses caméras autour du lac franco-suisse. L’équipe de The Lake a commencé le tournage pendant une première semaine entre Ballaison, Nernier, Messery, Jussy ou encore le CERN. L’objectif de ces premières séquences ? Trouver des sources de financement : « C’est un film indépendant, et nous sommes toujours en recherche de financement. On a commencé le tournage par des scènes marquantes afin que Vincent puisse avoir des images intéressantes à montrer aux producteurs », raconte Yannick Rosset. Si le long-métrage verra forcément le jour, les discussions sont permanentes avec les producteurs et certaines ont laissé entendre la possibilité d’une adaptation en série pour la télévision. D’ici peu, un financement participatif pourrait même être lancé sur le site internet « Ulule ».
La région à l’honneur
Un élément de la singularité de ce film réside véritablement par son cachet régional. À côté des paysages si atypiques qui entourent le Léman et plantent le décor de Churchlake, une bonne partie de l’équipe du tournage est originaire des environs. Les trois acteurs principaux, Jasna Kohoutova, Yannick Rosset et Bartek Sozanski sont trois comédiens professionnels qui ont officié dans de nombreux théâtres français et suisses de la région : « Je suis moi-même un Thononais qui a fait le conservatoire de Lausanne. C’est plaisant de mettre en valeur les lieux mais aussi les personnes du coin ! » conclut Yannick Rosset, alias David Keller !
http://www.lasavoie.fr/chablais/un-film-fantastique-tourne-autour-du-leman-ia923b0n156386
http://www.lemessager.fr/chablais/un-film-fantastique-tourne-autour-du-leman-ia923b0n156386
Benoît Sourd